Un an après le début de la crise sanitaire liée au Covid 19, nos structures de soins et notre société luttent encore pour sauver des vies et limiter au maximum la propagation du virus.
A l’heure où des doses de vaccins sont disponibles pour les soignants, le CNPMEM appellent l’ensemble des manipulateurs de tous les secteurs et dont les services sont des carrefours viraux, à se faire vacciner. En effet, les manipulateurs, soignants engagés dans ce combat depuis la première heures comme tous les autres professionnels de santé dont les ordres ont publié, hier dimanche, un communiqué commun en ce sens, doivent se protéger, protéger leurs proches et participer à freiner l’épidémie.
Cet acte au service des manipulateurs eux même , de leurs proches et de leurs patients parfois très fragiles car porteurs de facteurs de risques, s’inscrit dans le respect de la déontologie professionnelle de tous les soignants.
Olivier Véran a d’ailleurs exprimé en fin de semaine dernière que la vaccination des soignants était une priorité majeure pour le gouvernement. Les manipulateurs sont déjà nombreux à avoir contracté la maladie et/ou à s’être fait vacciné, continuons individuellement à porter l’effort collectif pour sortir au plus vite de cette pandémie !
Ci-joint la lettre d’Olivier aux soignants et le communiqué commun des 7 ordres des professions de santé :
https://twitter.com/olivierveran/status/1367875286994403331