L’arrêté définissant les Orientations prioritaires pluriannuelles de développement professionnel continu a été publié au JO. Les orientations spécifiques à notre profession pour les années 2023 à 2025 ont été travaillées et proposées par le CNPMEM et ont été retenues, il s’agit de :
- l’Orientation 42 : Bonnes pratiques de préparation et d’utilisation des médicaments radiopharmaceutiques commune avec les Préparateurs en pharmacie
- l’Orientation 197 : Magnéto vigilance des personnes exposées aux champs magnétiques et électromagnétiques à des fins médicales,
- l’Orientation 198: Optimisation des pratiques scanographiques.
L'AFTMN a participé au sein du Conseil National Professionnel des Manipulateurs en Electroradiologie Médicale (CNPMEM) à la rédaction de 2 des 3 orientations retenues par l'OGDPC pour les manipulateurs en électroradiologie.
La fiche d'orientations N°42 est pluriprofessionnelle et a été rédigé en collaboration avec le Conseil National Professionnel des Préparateurs en Pharmacie Hospitalière. Elle concerne les bonnes pratiques de préparation et d'utilisation des Médicaments RadioPharmaceutiques.
La fiche N° 198 concerne l'optimisation des pratiques scanographiques. Elle est le fruit d'un travail de collaboration au sein du CNPMEM entre l'AFTMN et l'AFPPE.
Ressource en téléchargement : Arrêté Orientations Prioritaires du DPC / JO