Chers manipulateurs,
Au nom de votre conseil national, je vous adresse mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, à commencer par des vœux de bonne santé, d’épanouissement, et de réalisation de vos projets personnels et professionnels. Il est évident que d’un point de vue de notre activité, cette nouvelle année sera encore difficile pour bon nombre d’entre nous, tant les problèmes d’effectifs et d’organisation persistent dans nos structures. Cependant, nous souhaitons que 2023 soit l’année de la refondation de notre système de santé, arrivé à bout de souffle. Espérons que cette reconstruction permettra à notre profession d’ancrer sa place dans le parcours de soin des patients et de concourir au développement de l’offre de soin radiologique, oncologique, isotopique et des explorations fonctionnelles, en particulier par le développement des pratiques avancées. Soyez assurés que le CNPMEM en fait sa priorité, tout comme il ne cesse de clamer haut et fort qu’il se reconnaît dans les constats publiés dans le rapport IGAS en Mars 2021 et qu’il faut maintenant mettre en œuvre les recommandations qui y ont été préconisées.
Dans nos priorités, nous avons aussi le souci de mieux faire connaître notre profession du grand public et d’y intéresser les plus jeunes, c’est pourquoi le CNPMEM a participé au financement du film d’animation réalisé par l’AFPPE pour la semaine de la radiologie en novembre dernier. Dans ce même objectif, nous aurons très prochainement l’honneur de vous faire part de notre toute nouvelle production en collaboration avec le youtubeur Ludovic B.
Nous avons également à cœur de mettre en lumière et soutenir la recherche paramédicale des manipulateurs, c’est pourquoi le CNPMEM s’est engagé à financer conjointement avec l’AFPPE une bourse de recherche destinée à récompenser les projets de recherche les plus prometteurs.
Pour accomplir ces projets qui forgent l’avenir, et accompagner l’évolution de notre profession tant sur le plan des compétences que sur le plan de l’exercice, nous poursuivrons en 2023 notre mobilisation. Votre soutien et vos relais nous seront précieux dans la conduite de nos actions, alors pour nous soutenir, engagez-vous !
Chaleureusement,
Séverine Moynat
Présidente CNPMEM